Vos activités
culturelles, en plein air, gastronomiques, etc.

  • Existe-t-il des parcours pour faire du vélo depuis le moulin ?

    Depuis le moulin, même si vous n’êtes pas un sportif accompli, vous pouvez facilement vous rendre à Velleron, l’Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse, et Pernes Les fontaines. Pour les plus sportifs, le moulin est un point de départ intéressant pour monter le Mont Ventoux, visiter le Lubéron ou faire de nombreuses ballades de qualité (les gorges de la Nesque, le col de murs, etc.).

Votre confort
Accessibilité, air conditionné, parking, moustiques, piscines, wifi, etc.

  • Fait-il suffisamment frais l’été dans les chambres ?

    Les différents gîtes du Vieux Moulin de Crillon ne disposent pas de système d'air conditionné. Mais, les murs de pierre qui entourent toutes les pièces sont très épais. La plupart d'entre eux ont plus de 400 ans et mesurent plus de 80 cm de large ! À priori, il n’y a donc pas besoin d’air conditionné au moulin.

    Toutefois, lorsque la température extérieure dépasse les 35 degrés, nous vous recommandons d'ouvrir les fenêtres de votre chambre la nuit et de profiter ainsi de sa fraîcheur. Le matin, au réveil, nous vous invitons aussi à les fermer et à attendre que le soleil passe de l’autre côté du moulin avant de les ré-ouvrir. Vous vivrez ainsi comme nous le faisons en Provence, selon les caprices de l'astre lumineux !

    Pour information :
    Pour ceux qui peinent à s'en accommoder, des ventilateurs puissants et efficaces peuvent être fournis sur demande.

  • Où garer les voitures au Vieux Moulin ? Est-ce gratuit ?

    Le Vieux Moulin de Crillon compte deux parkings privés à l'intérieur du domaine, de chaque côté de la rivière. Un pour les grands gîtes et un pour les petits gîtes. Leur accès est totalement gratuit pour nos voyageurs et se fait par deux portails électriques que vous aurez la possibilité d'ouvrir à votre guise !

  • Y-a-t-il beaucoup de moustiques du fait de la présence d'une rivière ?

    Nous n’avons presque pas de moustiques en comparaison aux autres habitations de Provence. Cela provient en partie du fait que l’eau est courante et non stagnante tout autour et dans le domaine. C’est un avantage certain pour ceux qui craignent les petites piqûres.

  • Le domaine dispose-t-il d'un accès internet wifi gratuit dans tous les gîtes ?

    Chaque gîte est relié à un réseau wifi sécurisé. Vous disposerez donc gratuitement d'un accès à internet standard.

Vos options
animaux, table d'hôtes, voiture, etc.

  • Pouvons-nous venir avec notre animal favori ?

    Oui c’est avec plaisir. La seule contrainte est de tenir votre animal attaché au sein du domaine. Fort heureusement, il existe de nombreuses ballades autour du moulin, notamment celle le long du canal, qui lui permettront de se défouler et profiter aussi des vacances !

    Pour info : Le gîte « La Sorgue » possède un jardinet où l’animal pourra rester en liberté.

  • Lorsque nous vous commandons une table d’hôtes, vous arrive-t-il de manger avec nous ?

    Pratiquement jamais. Nous préférons vous laisser profiter en toute intimité de notre cuisine. Pendant ce temps-là, nous nous occupons de tout pour que cela soit parfait. Néanmoins, pendant et/ou à la fin du repas, nous serons ravis de discuter avec vous et de répondre à toutes vos questions, notamment à celles qui concernent notre région et ses trésors.

  • Avons-nous besoin d'une voiture pour séjourner au Vieux Moulin ?

    Ce n'est pas obligatoire mais c'est préférable. Le célèbre marché de Velleron de fruits et légumes est à 500 mètres du moulin, le centre de Velleron à moins d’un kilomètre. Mais, pour visiter les nombreux lieux touristiques autour de votre gîte, une voiture vous sera indispensable.

    Grâce à nos différents partenaires, vous pouvez aussi opter pour un séjour 100% vélo ou faire le tour de la région avec un guide-chauffeur en mini-van (nous consulter).

Votre sécurité
piscines, rivières, vélos, etc.

  • Les accès à la rivière & la piscine sont-ils protégés ?

    Oui, du côté des grands gîtes (Le Patio, Le Meunier, La Rivière) où résident les familles avec enfants, les accès sont protégés par des clôtures adaptées, y compris en ce qui concerne la Rivière. Les enfants de bas âge ne pourront donc pas s'y risquer. L'autre piscine, plutôt réservée aux petits gîtes et aux adultes, n'est accessible pour les autres résidents que par le passage par un portillon toujours fermé, sauf à le laisser ouvert sciemment. En guide de double protection, cette dernière est aussi protégée par une alarme qui prévient de toute chute dans l'eau suspecte.

    De façon générale, à chaque fois que vous souhaitez vous baigner en famille, nous vous conseillons de ne pas vous éloigner des bassins, même lorsqu'il s'agit d'enfants autonomes et plus grands. En effet, le domaine est grand et nous ne pouvons assurer une vigilance de tous les instants à votre place.

  • La rivière qui traverse le moulin peut-elle débordée ?

    C'est quasi-impossible ! Ne serait-ce parce que nous pouvons à tout moment actionner les vannes d'évacuation qui se trouvent sous le Moulin. Le niveau d’eau de la rivière peut être ainsi maîtrisé quelles que soient les circonstances climatiques. D'ailleurs, à notre connaissance, depuis aussi loin que l'on puisse se souvenir, le moulin n'a jamais été inondé.

  • Avez-vous prévu un endroit sécurisé pour ranger les vélos ?

    Oui, le cas échéant. À votre demande, nous mettons à votre disposition une pièce qui peut accueillir vos vélos. Vous n'aurez pas besoin d’encombrer votre gîte.

Votre tranquillité
nuisances sonores, affluence à la piscine, etc.

  • Les chambres du gîte sont-elles protégées du bruit des routes avoisinantes ?

    Toutes les fenêtres des chambres du moulin se trouvent côté parc. Il n’y a pas de fenêtre côté rue. De plus, l'épaisseur des murs garantit un isolement par rapport aux nuisances sonores courants quasi idéale. Il fait très bon dormir au Vieux Moulin de Crillon !

  • Devrons partager notre piscine avec beaucoup de monde ?

    Bien que le domaine compte 5 gîtes, il est bien rare de rencontrer beaucoup de monde aux piscines. Néanmoins, il arrive parfois que deux familles se croisent en fin de journée. Mais ce n’est jamais l’affluence des piscines d'hôtels. Vous aurez donc souvent l'opportunité de profiter de la fraîcheur apaisante de l'eau et de nos bains de soleil en toute tranquillité.

Comme c’est dur de quitter ce coin de paradis...

— écrit le 3 octobre 2015

Comme c’est dur de quitter ce coin de paradis...Nous avons passé deux excellentes semaines, ici, au Vieux Moulin, sous le soleil de Provence. Nous vous remercions pour votre gentillesse.

Anne & Tom KOLN • Allemagne
Lire notre livre d'Or

Effectivement un séjour mémorable.

— écrit le 26 juillet 2015

J’étais déjà tombé en amour avec la Provence, mais la en plus je suis tombé en amour avec le vieux moulin et cette région de la Provence ! Merci pour votre accueil si chaleureux et amical, vous êtes des hôtes sans pareil ! Merci encore et nous espérons revenir très vite.

Sophie et René • Montréal
Lire notre livre d'Or

Vous prévoyez de rester?
Votre séjour durera 1 mois ou 2 et peut-être plus?

D'octobre à avril, contactez-nous pour que nous vous proposions un tarif approprié à votre séjour de longue durée.

Contactez-nous

+33 (0)6 77 38 15 39

Continuez à surfer sur le site